lundi 21 janvier 2008

Grève surprise

A 13h30 aujourd'hui, j'ai été prévenue, par une animatrice du périscolaire, qu'il y aurait une grève jeudi dans l'école primaire du village. L'école sera fermée.

Parce qu'elle n'était pas d'accord avec l'idée de la Directrice et des maîtresses de faire une grève surprise du genre "Ah ben zut, l'école elle est fermée ce matin et y'a marqué enseignants en grève", elle a décidé de lâcher le morceau.

Du coup, la surprise en était tout de suite moins une. Et la Directrice s'est vu obligée de faire un mot pour tous.

Franchement, je comprends les grèves, je suis prête à soutenir le truc si c'est justifié et là, il semblerait que ça le soit. Mais le but, c'est d'emmerder le gouvernement qui pond des conneries avant de les étouffer par un divorce, un mariage, une naissance, ... ou les parents qui ne savent pas quoi faire de leurs enfants parce qu'ils n'ont pas de solution de remplacement et "Eh merde, j'ai plus de place dans le congélateur !" ???

4 commentaires:

Nicolas a dit…

L'école n'est pas une garderie !

Diane a dit…

Non, mais il y a des parents qui apprennent en rentrant à 19 h que pour le lendemain ils n'ont pas de solution. Et persone pour prendre le relais.

Ça m'est arrivé, il y a 6 ans.

Emmerder les parents, c'est moyen. Et c'est l'enfant qui morfle un peu quand même.

Nicolas a dit…

Je suis d'accord, mais j'ai déjà eu un débat sur le sujet dans les blogs. C'était au moment où Darcos voulait mettre le service minimum...

Les municipalités peuvent mettre en place des services pour garder les mômes mais il ne faut pas que les parents prennent l'Education Nationale pour une garderie ! Le sujet n'est pas facile à traiter...

nea a dit…

je suis d'accord avec toi Diane, de plus emmerder les parents ne fait qu'accroitre la mauvaise image de l'EN