mercredi 14 novembre 2007

Le rêve ça fait vivre

En zappant, avant-hier, je tombe sur CD'Aujourdui, sur France 2. En général, j'aime bien, parce que pour deux artistes connu, il y en a 3 à découvrir, par semaine. Lundi, l'artiste était connu, c'est Johnny Hallyday. Je regarde quand même, d'autant que j'ai lu chez Ellie qu'il a trouvé un nouveau moyen de se faire du pognon. ;-)

Johnny Hallyday, c'est un peu notre Jean-Claude Vandamme national, encore qu'on ne sait pas trop. Un jour il est français, le lendemain il est belge, le surlendemain il veut devenir suisse, du moins, il veut y habiter en Suisse, etc... Mais l'écouter parler, c'est souvent un bon moyen pour rire le temps nécessaire pour être en bonne santé.

Sauf que lundi, il ne m'a pas fait rire du tout , ce con-là ! Il m'a même plutôt énervée ! Pourquoi ?

C'est tout simple, il suffit d'écouter les dernières secondes : (je retranscris, parce que je ne sais pas combien de temps c'est gardé en archive)

Johnny dit : "J'essaye de leur donner du rêve aux gens, un petit peu, parce que je trouve quand même que, y'a pas qu'en France d'ailleurs, mais un peu partout, je trouve qu'on manque un peu de rêve. Et le rêve, ça fait vivre. C'est le rêve qui donne aussi de l'espoir...euh, si on a plus ça, ben il nous reste plus qu'à crever !"

Merci qui pour le rêve ? Merci Johnny !

Rêver ? c'est chouette, seulement, mon cher Johnny, le problème ce n'est pas le rêve, c'est le retour à la réalité !!!

7 commentaires:

Nicolas a dit…

Ca n'a rien à voir avec le sujet de ton billet, mais je n'aime pas "CD d'aujourd'hui". C'est une de ces courtes émissions prétextes à faire une séance de pub avant et après (les chaînes sont limitées en publicité consécutives et ça lasse les gens).

C'est à cause de ce genre de conneries que les programmes télé commencent maintenant à 21 heures et plus à 20h30 comme quand j'étais petit !

Diane a dit…

Oui, Nicolas, tu as raison, sur ce point, mais rare sont devenues les occasions de découvrir les artistes méconnus mais néamnoins talentueux qui y sont parfois présenté.

Et les émissions culturelles, musicales à des heures de grande écoute sont devenues si rares (comment ça, y'a la Star Ac' ?) que malgré la pub, j'arrive à trouver un point positif. Et puis je m'en fous, pendant la pub, je zappe ;-)

nea a dit…

affligeant... et le pire c'est que ses fans ne percutent pas^^

Diane a dit…

Bienvenue Nea :-)

Oui, d'autant que le "rêve donné aux gens" vaut environ 20 euros !

filaplomb a dit…

Inoubliable Johnny !
Moi, je préfère penser qu'il est belge, c'est à dire à l'humour un peu lunaire.
Mais s'il est français, il est juste con ! :-)))

Comme émission musicale, il a studio5 sur la 5 (ouaih au début ils pensaient l'appeler Studio6 mais y'a le stagiaire qui a dit que ce serait mieux de mettre le numéro de la chaîne dans le titre, comme ça les gens ils comprennent mieux. Ils ont des stagiaires diplomés, à la télévision, faut pas croire !).
Des petits live enregistres dans une sorte d'appartement, avec des arrangements spécifiques et bien sûr capter live et en un plan séquence (sans montage quoi !).

Cette émission a aussi une version longue qui est complémentaire mais indépendante. Je crois que c'est le samedi vers 23h00, faut voir…

:-)



[J'ai fait une aparté au mileu du commentaire, ça ne c'est pas vu, hein ?]

Diane a dit…

Filaplomb,

Ici, la 5, s'arrête de diffuser quand Arte prend les commandes !
Et si on veut regarder Taratata, par exemple, c'est très tard sur la 2.

Mais je note le nom de l'émission pour si je devais recevoir la 5 en continu, un jour !

Ellie a dit…

Merci pour la citation, que je découvre à peine... j'ai un peu de travail en ce moment ^^

Pour me faire pardonner de mon retard, je te conseille le concert d'Emily Loizeau.

Johnny plaît à ceux qui l'aiment, eh bien tant mieux. Mais il n'y a pas que lui au monde. Tant mieux !