dimanche 7 décembre 2008

A côté de la plaque

Il y a les maladies dont on parle beaucoup dans les médias, celles pour lesquelles sont organisées des soirées dans le but de récolter des dons qui serviront à la recherche. 

Il y a les maladies dont on parle peu voire pas du tout. C'est tout juste si l'on sait ce que c'est, quels en sont les symptômes, quels sont les soins apportés aux malades.

Si je n'avais pas, dans mon entourage proche, une personne touchée par la sclérose en plaques, je ne saurais pas ce que c'est. 

Ce qui me touche chez cet ami, c'est que depuis qu'il sait qu'il est malade, il n'a (presque) pas changé. Il est toujours là pour écouter quand ça ne va pas, faire le pitre pour redonner le sourire. Il est là, tout simplement. Sans se plaindre, ni attirer l'attention sur le mal qui le ronge. 

Cette forme de pudeur (et je sais de quoi je parle, moi qui suis nue), je la retrouve dans le film présenté ci-dessous. Il a été réalisé dans le cadre de la campagne de lutte contre la sclérose en plaques qui a débuté le 24 octobre dernier et se fini le 16 janvier 2009.

Le message de cette campagne : 

NON, la sclérose en plaques n'est pas une maladie héréditaire.
NON, la SEP n’est pas une maladie contagieuse.
OUI la SEP est une maladie neurologique.
OUI, la sclérose en plaques est une maladie neurologique invalidante.

Je vous invite à découvrir la création de Fred Vignale mais surtout de le commenter et de le soutenir en allant voter pour lui. Et ça se passe ici.

Merci pour votre soutien.



2 commentaires:

Franssoit a dit…

Ben c'est fait !

toma a dit…

J'ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/